Galerie

#calendrier de l’avent

DSCN4383DSCN4382DSCN4381DSCN4380
Et voilà on y est, demain on est le premier décembre et on va commencer à compter les jours avant Noël.

Cette année j’ai voulu faire un calendrier pour mes deux monstres, car maintenant la chouquette le chocolat tous les soirs elle n’oublie pas 🙂

Comme chaque année je fabrique le calendrier et cette année l’idée n’est pas de moi.

Au départ je suis partie sur des petites maisonnettes accrochées les unes aux autres. Après moult mesures cela prenait un mur entier. Genre du change ta déco pour un calendrier ma chéri, c’est mort !!!!!!! Je suis donc partie sur un sapin en enveloppes,mais entre temps, le coup de foudre, la photo sur Pinterest qui fait tilt, http://www.babble.com/crafts-activities/25-beautiful-diy-advent-calendars/, le calendrier de l’avent. Une mini scène de la forêt qui est juste parfaite, un décor qui fera briller les yeux de mon asticot et de ma chouquette.Je cours acheter du papier couleurs me mets au travail. Bon en soit ce n’est pas dur à réaliser, il suffit d’avoir de la patience, une paire de ciseaux, de la colle, un posca noir, 4 h 30 de sieste par chouquette et le tour est joué.

Par contre,gros point négatif, le papier c’est léger!!!!! du coup quand j’ai commencée à remplir mes personnages vladadamme tout est tombé, mes nuages cédaient sous le poids des chocolats, les animaux roulaient sur le sol bref, la cata. J’ai passée plus de temps à trouver des astuces pour que tous les personnages restent en place, que pour le fabriquer. Dans la série je suis un boulet il ne fallait pas prendre des kinders et des chocobons, mais comment résister au chocobons?????

Mais bon après les « super maman, il est trop beau, j’adore » merci j’avais oubliée mes aventures : chercher les chocobons à quatre pattes dans la cuisine, bas oui en même temps mon chat m’a filé un coup de patte pendant ma pause pipi et a joué au hockey chocobons sinon ça n’aurait pas été aussi drôle.

Une réflexion sur “#calendrier de l’avent

Laisser un commentaire

