Galerie

# tuto head band au crochet

Je demande la plus grande indulgence pour ce premier tuto. J’ai essayé d’être le plus clair possible.
Je me lance.

image

Bon déjà il vous faut de la laine ou ici comme moi du fil de coton de chez Rico, une paire de ciseaux, de l’élastique moi je préfère celui-ci qui est facile à fixer et solide il fait 0,6mm bien sûr pour finir un crochet forcément ( du 3.5 pour moi c’est suivant votre laine ).

image

On commence par le head band.
Faire une chaînette de 68 mailles plus 1 pour commencer le rang suivant.

image

On monte deux rangs de mailles serrés (c’est celon votre goût on peu en faire plus ).

image

image

image

Pour une jolie finition je refais un tour . Je ne connais pas le nom du point. Je pique dans le haut au niveau du point sur la photo, je fais un jeté et je ramène tout. Une fois fini cela donne ça.

image

Maintenant on passe au noeud. Si vous ne souhaitez pas en mettre un, passez directement à la fin pour mettre l’élastique.
Faire une chaînette de 15 mailles plus une pour le rang suivant.

image

Puis crocheter 8 rangs , finir en crochetant autour comme précédamment.
On rentre les fils le noeud est presque prêt.

image

Je donne sa forme à mon noeud.

image

image

Je fais un noeud en prenant soin de laisser un bout de fils au moins 5 cm. Ça va servir pour fixer le noeud sur le head band. On fait plusieurs tour de fils. On refait un noeud ( côté verso) puis couper en laissant encore une fois une longueur de 5 cm minimum.

image

Pour fixer le noeud on passe le crochet comme cela.

image

image

On vient chercher les deux fils qu’on a laissé.
On fait un noeud ( moi je met un point de colle à tissus ce qui maintient le noeud dans le temps).
On vient fixer le noeud au head band.

image

On peu maintenant mettre en pkace l’élastique.
La longueur va dépendre de la tête de votre enfant, sachant qu’on va le doubler en le pliant sur lui même pour créer une boucle.
Moi j’ai de la chance il me fait la même longueur que mon head band .

image

image

image

image

image

image

image

On refait la même chose de l’autre côté. On fait passer les deux brins d’élastique , faire un noeud, couper. Le head band est terminé.

image

Laisser un commentaire

