Galerie

#DIY la pochette à crochets

image

Petit DIY facile et qui prend pas trop de temps en 40 min c’est faisable.
Pour réaliser cette pochette à crochets ( si vous augmentez la taille des coupons cela fonctionne avec les crayons de couleurs ou les feutres ).

Alors il vous faut, une machine à coudre , des ciseaux, du tissus, des épingles, une règle, un stylo bic, un crayon de bois, et deux rubans ou biais au choix.

1) Découper les coupons de tissus ici j’ai choisis deux tissus différents.
Découper deux coupons de 33cm * 16cm et un coupons de 33cm*14cm pour la poche. Je laisse une marge de 1cm

2) Faire l’ourlet de la poche. Je replis une première fois et une deuxième pour que sa soit plus solide.

3)Puis mettre la poche sur le tissu intérieur de la pochette. Fixer avec des épingles. Et la on peu tracer tout les 2,5cm les emplacements des crochets. Je fais un trait léger au crayon à papier en haut et un autre au bic en bas ( sur la marge de 1cm ) . Si vous avez peur de ne pas coudre droit faite le trait sur toute la hauteur au crayon à papier (sans appuyer).

4) Une fois chaque emplacements tracés (14 normalement ) on peu coudre les poches une à une c’est le moment le plus long. Couper les fils qui dépassent une fois terminé.

5) Mettre les tissus endroit contre endroit, placer des épingles pour que votre ouvrage ne bouge pas , et coudre.

6) Laisser une ouverture sur le côté pour retourner l’ouvrage. Avant de le retourner il faut couper les angles et moi je fais un point de finition pour que ça soit plus solide et je découpe les excédants de tissus.

7) Placer les deux rubans ou biais (2cm) dans l’ouverture, vous pouvez refermer. Un coup de fer et voilà votre pochette à crochet fini.