Galerie

#Recyclage DIY et lingettes 

 Avrc 1h30, une machine à coudre, deux coupons de tissus et un gabarit en papier cartonné comment j’ai recyclé des gants de toilette en lingettes pour mes minis.

Les gants ne servent pas ici les minis trop mouillé, pas essoré, trop grand a leurs goût. Bref ici ils n’ont pas d’utilité du coup pour nous, plutôt que de les jeter j’ai décidé de les recycler en lingettes pour leurs minois.

1) J’ai coupé le haut des gants.

2) Après  j’ai coupé les coutures du gant pour obtenir un coupon de tissus.

3) Créer un gabarit en papier cartonné de 10cm sur 9cm.

Puis tracé sur les coupons en coton le nombre de lingettes dont vous avez besoin. Là  avec mes 6 gants je peux faire 12 lingettes.

4) Poser les tissus endroit contre endroit. Puis coudre à la machine couper les angles avant de retourner.  Pour finir je fais une dernière couture à la machine .

Voilà un lot de lingettes prêt à l’emploi. 

Bonne couture .

Laisser un commentaire

