Galerie

#Bavoirs de grandes

Grandir c’est aussi manger seule.

Voilà ma mini mini douce prête, avec ses quatre bavoirs grands formats . Il y a un côté uni et un côté avec du tissus éponge rose, ils sont colorés car c’est quand même plus sympa (on voit aussi moins les tâches aussi 😂) .

Bon appétit ma belle …

Publicités
Galerie

#Octavia premier cadeau en crochet pour Noël

Voilà un premier cadeau de Noël déjà offert ma jolie mini étant impatiente de l’avoir et celle ci je pouvais pas la cacher vu la taille qu’elle fait , je l’ai réalisé avec de la laine que j’avais en trop.

Le modèle est celui de tendre crochet 2. Mais je vais pas recommencer tout de suite je passe à un peu plus petit pour mon mini grand maintenant .

Galerie

#Des coloriages pour Noël

Cette année j’ai eu un peu de temps pour dessiner du coup je partage des dessins pour occuper vos minis, ils sont un peu plus bas.

coloriage n1

coloriage n2

coloriage n3

coloriage n4

Ici il seront utilisées pour la liste au père Noël et pour envoyer aux copains .

Voilà comment entrée en douceur dans la période de Noël .

Bonne création ♡

Galerie

# Tuto Béguin rapide au crochet

J’ai adoré cette laine dès que je l’ai trouvé dans le rayon . Mais je n’ai acheté qu’une seule pelote, le projet devait être très peu gourmand en laine.

J’ai décidé de réalisé un petit béguin pour ma mini. Le froid est présent en ce moment le matin il faut avoir la tête au chaud

Cette laine à gros brin se crochete rapidement. L’ouvrage avance vite.

J’ai utilisé un crochet n 9 et en mailles serrés.

Ma mini à 12 mois, il est un peu grand, ilconviendra jusqu’à à un petit de 2ans je pense, il est possible d’adapter suivant la tête je vous donne ma donc on de faire :

J’ai fais une chaînette de 32 mailles ( à adapté selon la tête de lenfant) .

-Premier rang terminé, je fais deux ML après avoir retourné le travail et ainsi de suite sur 13 rangs (je fais un revers à la fin si on ne veux pas de revers on retire 2 rangs)

-Une fois terminé on obtient un rectangle. Je prends le rectangle je le plie en deux endroit contre endroit et je ferme au crochet.

-Puis je retourne, je fais un revers, je réalise des liens en chaînette de chaque côté.

-Avec les reste de laine j’ai fais un pompon.

Voilà un petit béguin rapide , j’espère avoir été assez clair.

Bonne réalisation

Galerie

#Chouette au crochet et fleurs brodés

Pour mon amie Soaz je voulais créer un cadeau unique, car cette année j’ai décidé de créer un maximum pour mes proches.

J’ai donc réalisé une chouette en crochet issu du livre de Tournicote tendre crochet. Comme j’ai utilisé un crochet de 6 la chouette à un bon format j’ai réalisé un petit noeud. Comme je sais qu elle aime les fleurs je lui ai brodé un petit bouquet de fleurs que j’ai laissé sur son tambour.

Galerie

#Unique

1, 2, 3, Et voilà 1 doudou puis 2 et enfin 3. Ils sont uniques spécialement créer pour un petit prince. C’est sa maman qui a imaginé ce doudou. Un doudou chouette avec de la polaire et du coton, son carré de polaire toute douce pas trop grand mais assez pour rassurer bébé. J’ai aussi brodé son prénom qui restera secret . J’ai ensuite cousu deux autres doudous identiques pour qu’il ai toujours un petit compagnon avec lui. Un projet unique et des doudous qui le resteront pour ce petit coeur car ils n’ont été créés que pour lui donc je ne les ferai pas.

Galerie

#Petites créations pour Halloween

On fête pas Halloween mais ça n’empêche pas de décorer la maison pour leur faire plaisir. C’est aussi un thème d’activité sympa pour occuper les petites mains de ma jolie douce.

Voici le résultat de notre première semaine de vacances en ayant consacré 1h à 2h pour chaque création. Nous avons utilisé du matériel que nous avions déjà notre seul achat fut les bougies Led pour environ 3€ les 12 .

On a réalisé une araignée (deux dauphins et une licorne aussi ) en perles Hama ensuite on l à suspendu avec son fil.

On a créé des décors pour les photophores j’ai vue passé l’idée sur Instagram avec du papier orange et un bocal . J’ai découpé les décors et ma mini à repassé au crayon noir les bords c’est simple et assez ludique à faire . Une fois la nuit arrivé on place nos bougies Led l’effet est assez sympa.

Nous avons ensuite fait une toile avec un tambour à broder et du fil de coton nous l’avons accompagné de son araignée coquette faite de papier et de bouts de ficelles .

Pour finir un petit tour chez le maraîcher et pour 3 € deux petites courges créés par mes deux créateurs.

Nous voilà prêts

Galerie

#Vroummmmm

Comme ça c’est mieux non ?

Vroum Vroum c’est parti pour de nouvelles aventures. Du cuir bleu pour la semelle, de la polaire pour avoir bien chaud aux pieds et des voitures .

Marcher c’est la liberté pour nos petits aventuriers.

Galerie

#Poire rose

Préparer Noël sur mon crochet pour changer cette année j’essaie de faire des cadeaux pour mes minis et mes proches. Alors j’ai commencé par le plus long les cadeaux fait avec mes crochets.

Ça va aussi me permettre d avoir de nouveaux projets …

Ma mini jolie est à fond, elle à une commande qui sera sûrement la plus longue mais c’est avec joie que je réalise pour eux .

J’ai commencé avec les bébés Corolle voici maintenant la poire géante pour la chambre de ma mini mini douce.

Je vais enchaîner avec un coussin pour sa soeur .

Galerie

#Lange câlins et nouveauté

Elle m’a dit je ne veux pas de lapin Morgane surtout pas de lapin .

Alors j’ai proposé une chouette, un coeur, un chat et même un simple lange brodé. Mais non il fallait des oreilles pour les petites mains et aussi un visage et qu’il soit doux .

Et puis sous mon crayon en une heure est né un nouveau doudou.

Tout rond, en lange et polaire avec un visage et des oreilles . Il faudra lui trouver un prénom d ailleurs .

Pour accompagner ce petit lot naissance des petits chaussons, un bandana, des bavoirs petit format et des bavoirs pour plus grande quand elle va commencer à manger.

Et un joli lot prêt à offrir à la jolie demoiselle .